Suite à différents questionnements de mon entourage et des personnes venant en soin, sur les énergies négatives et les moyens de s’en protéger, je me suis dit qu’il était temps de rédiger un article à ce sujet.
Des énergies négatives autour de nous
Tout d’abord, de nombreuses énergies négatives différentes nous entourent au quotidien. Faisons un petit tour d’horizon (non exhaustif) de plusieurs d’entre elles :
- les énergies négatives émises par l’émotionnel d’autrui (colère, jalousie, peur …), les pensées négatives ou égrégores,
- les énergies géobiologiques pathogènes (nœud de réseau Hartmann ou Curry, anomalies souterraines …),
- les énergies négatives émises par l’environnement (mémoires de lieux présentes dans le sol ou les murs, objets chargés…),
- les entités négatives (âmes errantes, petites entités du corps physique, miasmes, larves …) …
Ces différentes énergies négatives peuvent impacter notre corps physique, psychologique, émotionnel et/ou énergétique. Que l’on soit thérapeute ou non, il est nécessaire de se protéger ou de se nettoyer de ces énergies pour se libérer de leur impact. Je vais vous donner quelques techniques de protection que je conseille ou pratique chaque jour.
Technique de protection de soi
Pour se protéger des énergies négatives dans notre quotidien, voici quelques idées à mettre en place :
- avoir/entretenir un bon taux vibratoire,
- développer des pensées positives et surtout des pensées d’Amour (envers vous-même, les autres, le monde environnant),
- s’enraciner à la terre/s’ancrer,
- porter des pierres de protection. Les plus courantes sont :
- tourmaline noire,
- obsidienne (noire, œil céleste …),
- labradorite,
- œil de tigre …
- des médailles ou talismans,
- visualiser un cercle, une coque ou une cloche de protection comme un bouclier invisible (attention toujours visualiser une ouverture au niveau du 3e œil ou du chakra coronal pour maintenir notre perception),
- se protéger par les énergies lumineuses : faire descendre de la lumière blanche d’un ange ou un être de lumière qui nous enveloppe,
- pour les thérapeutes utilisant leurs mains ou les magnétiseurs, visualiser les mains astrales comme des gants de lumière blanche jusqu’au poignet,
- prière de protection en accord avec vos croyances.
Technique de protection de l’habitation ou lieu de travail
Pour protéger votre habitation ou lieu de travail, voici les différentes techniques auxquelles vous pouvez recourir :
- veiller à ce que votre lieu ait un bon taux vibratoire. N’hésitez pas à faire faire un nettoyage et une purification de votre lieu de vie si vous pensez que celui-ci peu être pollué. Voir article « Harmonisation du lieu de vie : Une clé pour notre santé ».
- de l’encens (benjoin, sauge blanche, pontifical, tara blanche, sang de dragon …),
- des bougies (blanche et non parfumée de préférence),
- aux sons (bol tibétain, bol de cristal, gong, musique religieuse …),
- des pierres de protection (voir ci-dessus) ou lampe de sel,
- des symboles ou talismans de protection …
Des protections qui s’entretiennent
Même si vous procédez à ces différentes techniques de protection, n’hésitez pas à entretenir ces protections par ces quelques moyens simples à mettre en œuvre :
- douche psychique ou de lumière (faire partir les énergies négatives qui pourraient s’être accrochées),
- recharger votre énergie par des minéraux, ou des ballades en pleine nature,
- se relaxer, méditer.
Dans tous les cas, adopter une attitude saine vous rendra moins vulnérables aux attaques des énergies négatives et entretiendra une bonne protection.
Si vous souhaitez quelques détails sur certaines de ces pratiques, je vous conseille le livre du Dr Luc BODIN « Nettoyage et protection énergétique des personnes et des lieux » des édition Guy Trédaniel.
Si malgré l’application de ces quelques conseils, vous ressentez des blocages dans votre corps ou un trop plein émotionnel dont vous n’arrivez pas à vous défaire, n’hésitez pas à me contacter pour réaliser un soin énergétique.