Présentation du Chakra du 3ème oeil

Le chakra du 3ème oeil est le chakra lié à la maîtrise, à l'intuition et au savoir. Il est représenté par la couleur indigo.

J’ai remarqué depuis plusieurs mois que beaucoup de monde est à la recherche de son épanouissement personnel. Ce terme est très souvent utilisé en ce moment, et bon nombre d’ouvrages propose des clefs pour y arriver mais c’est parfois difficile de s’y retrouver.

Et si vous écoutiez votre intuition pour choisir la démarche qui vous convient…

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’aspect énergétique qui se cache derrière les termes « intuition », « pressentiment ». Je vais bien entendu vous parler du chakra du 3ème œil.

Généralités sur le Chakra du 3ème oeil

Le chakra du 3ème œil, 6ème chakra, est symbolisé par une fleur de lotus à 2 pétales, il symbolise la perception, le savoir mais aussi la maîtrise. Il se trouve entre les sourcils juste au-dessus de la racine du nez, et est associé à la couleur indigo. Il permet le développement de l’intuition, de la perception, et une bonne capacité d’analyse.

Voici un tableau récapitulatif des propriétés du Chakra du 3ème oeil
Tranche de vie associée Concept clé Domaine concerné Sens Zone ou organes associés Glandes associées Pierres associées
35-42ans Je vois Intuition, Sagesse 6ème sens Yeux, base du crâne Hypophyse Améthyste, Célestine,
Pophilite, Charoïte,
Calcite optique, Quartz aura,
Pierre de Lune, Saphir bleu étoilé,
Fluorite violette, Cristal de roche,
Oeil de faucon, Oeil de bouddha,
Moldavite, Sugélite,
Spinelle violet, Quartz girasol,
Quartz fantôme, Obsidienne œil céleste

Influences du Chakra du 3ème oeil

Ce chakra est le siège de l’intelligence, de la mémoire, des perceptions sensorielles organiques et émotionnelles, de l’imagination, de la volonté et du rationalisme.
Ce chakra du 3ème œil est très cérébral car il abrite le centre de la pensée, clarifie et traite les expériences de la vie en nous encourageant à en tirer les leçons. Mais il nous fait également percevoir ce qui n’a pas d’existence matérielle (pressentiment) en liaison directe avec les fonctions supérieures de la conscience car il ouvre et se connecte au chakra coronal (énergie du haut).

Lorsque ce chakra est équilibré et que notre énergie du cœur et/ou du plexus solaire est bien ouverte, nous avons la possibilité de nous élever au-dessus de nos propres limites, et d’accéder aux clés de notre épanouissement grâce au développement de nos capacités de clairvoyance.

Les premiers signes de déséquilibre de ce chakra ressentis physiquement parlant sont des céphalées, troubles oculaires et sinusaux, des troubles neurologiques alors qu’émotionnellement parlant il est possible de voir apparaître des cauchemars, des difficultés d’apprentissage ou des hallucinations.

Lorsque ce chakra est déséquilibré en excès, il est possible que la personne :

  • semble sur une autre planète (enfant dans l’imaginaire et l’adulte dans la fuite),
  • perde le sens des réalités et intellectualise à l’extrême,
  • ressente une perte du toucher (contact redouté ou non recherché à l’extrême),
  • souffre d’un complexe de supériorité intellectuelle,
  • rejette les aspects matériels de l’existence,
  • soit incapable d’avoir une relation sociale normale.

Lorsque ce chakra est déséquilibré en faiblesse, il est possible de souffrir :

  • de désintérêt du savoir et de la curiosité,
  • de rejet de la spiritualité,
  • d’être très attaché aux choses matérielles,
  • de carence en intuition et perceptions extrasensorielles,
  • de complexe d’infériorité, du syndrome d’adhésion aux idées toutes faites,
  • de manque de personnalité, de libre-arbitre.

Si vous souhaitez travailler sur le développement de votre intuition, je peux vous conseiller cette vidéo https://youtu.be/gaOY8mav9Aw, elle est pleine d’humour et de bonnes idées.

Si vous vous êtes reconnu dans ces quelques maux ou si l’un de vos proches vous paraît concerner, n’hésitez pas à me contacter pour un soin aurique à distance ou en présentiel ou pour une séance de réflexologie plantaire à mon cabinet de Saint Laurent d’Agny.

Related Posts