Qu’est-ce que le massage métamorphique ?
Le massage métamorphique est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête, inspirée de la réflexologie, visant à libérer l’être humain de certaines structures émotionnelles et comportementales mémorisées par les cellules via la colonne vertébrale lors de la vie intra-utérine.
Le massage offre un bien-être physique immédiat mais aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller à soi et d’aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance.
Avec cette méthode des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, physique et du comportement.
Quels sont les effets ?
Ce massage possède des vertus apaisantes, calmantes et énergisantes. Petit à petit, la personne se sentira libérée de ses blocages, angoisses et souvenirs traumatisants, imprimés au plus profond de ses cellules.
La personne ressent un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personnelle, une confiance en elle accrue.
Le massage métamorphique va apporter la libération progressive de ses douleurs morales ou affectives. Il permet de vaincre stress, peurs et anxiété accumulés au rythme de la vie quotidienne mais aussi une métamorphose, une seconde naissance de l’individu. Il va amener une énergie de vie et un flux d’énergie dans tout le corps.
A qui s’adresse le massage métamorphique ?
- A tous : bébé, enfants, adultes, femmes enceintes (à partir de 3 mois de grossesse), personnes handicapées, âgées ou en fin de vie,
- A toutes les personnes recherchant une détente profonde, une relaxation, une reconnexion à elle-même, souhaitant retrouver son autonomie ou réapprendre à son corps à s’auto-guérir et à s’harmoniser,
- Aux enfants de tous âges et aux adolescents présentant de l’hyperactivité, des manques d’attention et/ou concentration, des troubles du comportement et du sommeil …
- Aux personnes ayant des difficultés de sommeil et des cauchemars répétés,
- Aux naissances difficiles ayant pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques,
- Aux personnes ayant des problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception,
- Aux femmes enceintes et à leur conjoint, afin de bien préparer la naissance et le bébé à sa nouvelle vie. La technique permet d’atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. Cela permet au fœtus de passer le cap difficile de la naissance et de dissoudre les schémas formés lors de la gestation.
- Aux parents et enfants, afin de réharmoniser les relations familiales. La technique permet aux membres d’une famille de se libérer de tensions, de stress, de colère créant des problèmes interpersonnels au sein de la cellule familiale.
Déroulement d’une séance
Après un temps d’échange sur les besoins ou envies de la personne, la personne s’installe confortablement sur la table de massage afin de procéder au massage au niveau des pieds et des mains. La fin du massage au niveau de la tête est quant à elle réalisée en position assise sur une chaise.*
*Selon l’âge ou la mobilité de la personne, le massage est adapté en durée et peut être limité à certaines zones seulement.
En fin de soin, la personne est accompagnée pour faire le point sur ces ressentis et perceptions lors du massage.